Montréal, le 17 février 2014 – Manger mieux, bouger plus et dormir mieux : voilà l'invitation lancée cette année par l'équipe du Défi Santé 5/30 Équilibre! La campagne, de retour pour une 10e année, encourage les Québécois à améliorer leurs habitudes de vie en s'engageant à atteindre 3 objectifs pendant 6 semaines, du 1er mars au 11 avril prochains. Ils sont invités à s'y inscrire jusqu'au 1er mars en visitant le www.defisante.ca. Soutien gratuit et prix à gagner sont offerts aux participants!
La porte-parole de la campagne, la comédienne et animatrice Mélanie Maynard, encourage tout le monde à s'y inscrire : « Ce sympathique défi nous rappelle l'importance de mettre notre santé en priorité! C'est aussi l'occasion parfaite pour s'approprier ou se réapproprier des gestes santé à faire au quotidien et même à partager avec sa famille ou ses amis! Pour certains, le vrai défi consistera à intégrer des fruits et légumes dans leurs repas et collations, alors que pour d'autres, ce sera d'intégrer 30 minutes de “bougeage” dans leur routine ou encore d'améliorer la qualité de leur sommeil. »
Avec sa formule souple, la campagne invite les gens à s'inscrire seuls, en famille ou en équipe. Concrètement, les participants visent l'atteinte de 3 objectifs pendant les 6 semaines de la campagne, soit :
En s'inscrivant, ils courent la chance de gagner l'un des nombreux prix, dont 5 000 $ en épicerie offerts par IGA et le prix Famille Desjardins, soit 5 000 $ en produits financiers personnalisés, gracieusement offerts par Desjardins.
Pour les 10 ans du Défi Santé, les participants pourront profiter d'une foule d'outils de soutien gratuits, notamment le tout nouveau Programme 6 semaines, qui les guidera pendant toute la durée de la campagne. Ainsi, chaque semaine, ils recevront des trucs pour atteindre leurs objectifs, en plus de bénéficier d'un menu, d'un programme de marche et d'un accompagnement audio à télécharger. Ils seront aussi invités à relever 6 minidéfis pour dormir mieux! Aux familles inscrites, le Défi Santé proposera le Parcours maison santé.
De plus, les participants peuvent dès maintenant obtenir le Passeport IGA, offert en quantité limitée, dans les supermarchés IGA du Québec. En plus d'offrir des trucs et des coupons pour obtenir des réductions, le Passeport IGA propose cette année 10 recettes santé signées Ricardo!
Le Défi Santé… à la rescousse des habitudes de vie des Québécois!
Le Défi Santé invite la population à faire le point sur ses habitudes de vie et à passer à l'action pour les améliorer.
Pour obtenir plus d'information, visitez le www.defisante.ca ou le www.facebook.com/defisante.
Lancé en 2005, le Défi Santé est une campagne de promotion des saines habitudes de vie qui invite chaque année les Québécois à améliorer leurs habitudes de vie. Depuis sa création, cette campagne a généré plus d'un million d'inscriptions. Elle a reçu le prix DUX 2014 dans la catégorie Projet. Le Défi Santé est une initiative de Capsana, et sa tenue est rendue possible grâce au soutien et à l'appui financier de Québec en Forme, en partenariat avec les directions de santé publique des Agences de la santé et des services sociaux du Québec et le gouvernement du Québec. Il est réalisé en collaboration avec IGA, Desjardins, Danone, Leclerc, Oasis et Evian.
Depuis 2011, son volet Municipalités et familles vise à mobiliser et à soutenir les municipalités, les communautés locales et les familles québécoises afin de favoriser l'adoption de saines habitudes de vie chez les enfants. La Fédération québécoise des municipalités, le Réseau québécois de Villes et Villages en santé et l'Union des municipalités du Québec appuient sa réalisation. Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca.
Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par les fondations de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont et du Centre Épic, ainsi que par la Fondation PSI, en lien avec l'Institut de Cardiologie de Montréal. Sa mission : aider les individus à devenir acteurs de leur santé. Créée en 1988 sous le nom d'ACTI-MENU, Capsana est dédiée exclusivement à la promotion de la santé et des saines habitudes de vie ainsi qu'à la prévention et à la gestion des maladies chroniques.
Initiatrice de campagnes sociétales reconnues telles que le Défi Santé 5/30 Équilibre, le Défi J'arrête, j'y gagne! et Famille sans fumée, Capsana intervient auprès du grand public, des municipalités et des familles. Elle est également présente en milieu de travail, où elle implante des programmes de promotion de la santé, en plus de réaliser des outils destinés au milieu clinique, dont des publications d'information pour les patients. En mai 2013, l'organisation a reçu la certification Entreprise en santé – Élite du Bureau de normalisation du Québec. Pour en savoir plus, visitez capsana.ca.
Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par la Fondation ÉPIC et par la Fondation PSI, qui sont en lien avec l’Institut de Cardiologie de Montréal. Sa mission est d’aider les individus à devenir acteurs de leur santé.
© 2024 Capsana – Tous droits réservés | Politique de confidentialité | Plan du site