Montréal, le 20 mars 2013 — C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe du Défi Santé annonce que, depuis le 1er mars dernier, près de 160 000 personnes relèvent le Défi Santé 5/30 Équilibre. Ces dernières se sont engagées, jusqu’au 11 avril, à viser l’atteinte des trois objectifs suivants :
Le 9e Défi Santé compte déjà plusieurs faits saillants :
La Dre Johanne Blais, porte-parole médicale du Défi Santé et collaboratrice d’ACTI-MENU, l’entreprise à vocation sociale initiatrice du Défi Santé, mentionne : « Quel bonheur de voir qu’encore plus de Québécois relèvent le Défi Santé cette année! De plus, la participation des familles est réjouissante, car les saines habitudes de vie commencent à la maison. En tant que médecin, je ne peux que saluer cette initiative gratuite qui outille autant de gens et de familles pour manger mieux, bouger plus et prendre soin d’eux. »
La porte-parole de la campagne, la dynamique comédienne et animatrice Mélanie Maynard, a confié : « C’est la deuxième année que je relève le Défi Santé. Pour ma famille et moi, c’est un incontournable des mois de mars et avril. On aime les propositions d’activités en famille, et on fait ça dans le plaisir. »
Les participants qui relèvent actuellement le Défi Santé reçoivent en exclusivité et gratuitement :
Les participants ont aussi accès, en tout temps, à une foule d’outils et à de l’information sur le site Internet (DefiSante.ca) et sur la page Facebook (facebook.com/defisante). Sans oublier qu’ils courent la chance de gagner l’un des nombreux prix offerts tout au long du Défi Santé, dont 5 000 $ d’épicerie offerts gracieusement par IGA et le Prix Famille Desjardins, soit 5 000 $ de produits financiers personnalisés.
Notons que le site Web du Défi Santé (DefiSante.ca) et sa page Facebook (facebook.com/defisante) sont ouverts à tous et permettent à tous ceux qui sont intéressés à en apprendre plus sur les saines habitudes de vie d’obtenir des trucs et des conseils.
Le Défi Santé peut compter sur la précieuse collaboration de nombreux acteurs du réseau de la santé, de partenaires et d’un vaste réseau d’appuis qui contribuent à en faire la plus vaste campagne grand public de promotion des saines habitudes de vie au Québec.
Lancé en 2005, le Défi Santé est une campagne annuelle gratuite qui soutient les Québécois souhaitant améliorer leurs habitudes de vie. Depuis, plus d’un million de personnes y ont participé. Il a reçu le prix DUX 2013 dans la catégorie Vote du public. Le Défi Santé est une initiative d’ACTI‐MENU rendue possible grâce au soutien de Québec en Forme, en partenariat avec le gouvernement du Québec, la Société canadienne du cancer et le programme Prends soin de toi. Il est réalisé en collaboration avec IGA, Desjardins, TELUS Solutions en santé, AstraZeneca, Becel, Danone, Evian, Bon Matin, Exceldor et Oasis.
Depuis 2011, son volet Municipalités et familles, ensemble pour des enfants en santé vise à mobiliser et à soutenir les municipalités, les collectivités locales et les familles québécoises afin de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie chez les enfants. Les partenaires suivants rendent possible sa réalisation : Québec en Forme, l’ensemble des directions de santé publique des agences de la santé et des services sociaux du Québec, le gouvernement du Québec (ministère de la Santé et des Services sociaux, ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire), en collaboration avec la Fédération québécoise des municipalités, l’Union des municipalités du Québec, Kino‐Québec et le Réseau québécois de Villes et Villages en santé. Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca.
ACTI-MENU est une entreprise à vocation sociale détenue par des fondations liées à l’Institut de Cardiologie de Montréal, au Centre ÉPIC et à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont dont la mission est d’aider les individus à devenir acteurs de leur santé. Créée en 1988, ACTI-MENU est dédiée exclusivement à la promotion de la santé et des saines habitudes de vie ainsi qu’à la prévention et à la gestion des maladies chroniques.
Initiatrice de campagnes grand public reconnues comme le Défi Santé 5/30 Équilibre, le Défi J’arrête, j’y gagne! et Famille sans fumée, ACTI-MENU intervient auprès du grand public, des municipalités et des familles. Elle est également présente en milieu de travail, où elle implante des programmes de promotion de la santé, en plus de réaliser des outils destinés au milieu clinique comme des publications d’information pour les patients. Pour en savoir plus, visitez actimenu.ca.
Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par la Fondation ÉPIC et par la Fondation PSI, qui sont en lien avec l’Institut de Cardiologie de Montréal. Sa mission est d’aider les individus à devenir acteurs de leur santé.
© 2024 Capsana – Tous droits réservés | Politique de confidentialité | Plan du site