Montréal, le 26 février 2018 – Encore cette année, le Défi Santé invite tous les Québécois, seuls ou en famille, à mettre leur santé en priorité à l’occasion d’un défi collectif et motivant. Du 1er au 30 avril, les participants s’engagent à atteindre 3 objectifs quotidiens pour améliorer leurs habitudes de vie et obtiennent du soutien gratuit pour y arriver. Les inscriptions sont en cours à DefiSante.ca.
Cette année, le Défi Santé peut compter sur 4 pros de la santé comme porte-parole. Ainsi, la nutritionniste Julie DesGroseilliers, la présidente de Cardio Plein Air et entraîneuse Danielle Danault, le psychologue Jean-François Villeneuve et la Dre Johanne Blais se joignent à l’équipe du Défi afin d’encourager les Québécois à s’inscrire et d’offrir des trucs et conseils aux participants!
Le nouveau slogan publicitaire «Pas besoin d’être un athlète pour réussir le Défi» souligne le caractère positif et accessible de la campagne… même si on peut se laisser inspirer par les exploits de nos athlètes aux Jeux olympiques! Nul besoin de tout changer, le but du Défi est de développer des réflexes santé, de poser des gestes simples et de les intégrer à notre quotidien pour atteindre 3 objectifs:
S’entraîner à prendre soin de soi, ça fait tellement de bien! Et pour que ça dure, on y va graduellement, selon sa réalité… et dans le plaisir! Mais la première étape est de s’inscrire à DefiSante.ca!
«Depuis 2005, le Défi Santé aide les Québécois à passer à l’action pour manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre afin de favoriser leur santé physique et mentale. Même si du soutien est offert toute l’année, le Mois Défi Santé en avril est un moment fort stimulant tant pour les individus, qui s’engagent à passer à l’action, que pour les milieux, comme les municipalités, qui se mobilisent pour les soutenir», souligne M. Guy Desrosiers, chef de la direction de Capsana.
Et pour encore plus de motivation, plus de 15 000 $ en prix à gagner, dont 1 an d’épicerie chez IGA et des vélos Garneau!
Créé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui a généré plus de 1,4 million d’inscriptions. Réalisé par Capsana, le Défi Santé est présenté par IGA, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, Québec en Forme et Hydro-Québec. La campagne est également réalisée en partenariat avec les Directions régionales de santé publique et Cardio Plein Air. Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca.
Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par la Fondation ÉPIC, qui est en lien avec l’Institut de Cardiologie de Montréal, et par la Fondation PSI. Sa mission est d’aider les individus à devenir acteurs de leur santé. Pour en savoir plus, visitez capsana.ca.
Capsana is a social enterprise owned by the ÉPIC Foundation and the Fondation PSI, which are associated with the Montreal Heart Institute. Its mission is to help individuals take an active role in their health.
© 2024 Capsana – All rights reserved | Privacy policy | Sitemap