Depuis 2005, le Défi Santé nous aide à passer à l’action pour améliorer nos habitudes de vie. Souhaitant accompagner de façon encore plus dynamique et à l’année un plus grand nombre de Québécois afin qu’ils prennent leur santé en main, le Défi Santé devient TOUGO. Un nom souriant qui annonce la promesse de la marque: «tout pour se donner un go santé».
TOUGO, c’est la source accessible et crédible d’informations, d’outils et d’invitations qui inspire les Québécois à poser au quotidien des gestes simples pour trouver le plaisir de vivre plus sainement.
Au cœur de TOUGO se trouve une toute nouvelle plateforme Web, montougo.ca, qui propose encore plus de contenu original de qualité dans des formats variés, dont des balados, élaboré avec une équipe d’experts et de collaborateurs, dont l’Observatoire de la prévention de l’Institut de Cardiologie de Montréal.
TOUGO est une référence éclairante en matière de prévention de la santé, dans une formule souriante qui invite à avoir le déclic dans le plaisir et selon sa réalité. Un véritable complice santé! Le contenu de TOUGO porte sur 3 piliers: manger mieux, bouger plus et se sentir bien, qui inclut la gestion du stress et le sommeil. Cette approche globale est la clé pour favoriser la santé tant physique que mentale tout en contribuant à la prévention des maladies chroniques.
Réalisé en partenariat avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et avec la collaboration d’un vaste réseau d’appuis et de partenaires privés, TOUGO est une initiative 100 % de chez nous.
En plus de compter sur une dynamique communauté de plus 120 000 adeptes sur Facebook et Instagram, TOUGO, c’est aussi des milieux de vie engagés (municipalités, services de garde et camps d’été) qui font la promotion de bonnes habitudes de vie en proposant des infrastructures et des programmes santé. Des alliés précieux d’un mode de vie plus équilibré!
Plus de 100 000 adeptes sur Facebook
Plus de 10 000 adeptes sur Instagram
Plus de 350 000 abonnés à l'infolettre
Plus de 1 Québécois sur 3 de 35 à 49 ans perçoit la plupart de ses journées assez ou extrêmement stressantes.
Au Québec, 49 % des adultes ne sont pas suffisamment actifs.
Fruits et légumes: 65 % des Québécois en consomment moins de 5 fois par jour.
Au Québec, 62 % des adultes ont un surplus de poids, dont 25 % qui souffrent d’obésité.
80 % des maladies du cœur prématurées et des cas de diabète de type 2 pourraient être évités par de saines habitudes de vie.
Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par la Fondation ÉPIC et par la Fondation PSI, qui sont en lien avec l’Institut de Cardiologie de Montréal. Sa mission est d’aider les individus à devenir acteurs de leur santé.
© 2024 Capsana – Tous droits réservés | Politique de confidentialité | Plan du site