Famille sans fumée

La fumée secondaire de cigarette est nocive pour tous, mais elle est particulièrement dangereuse pour la santé des bébés et des enfants parce qu'ils respirent plus rapidement que les adultes et que leur système immunitaire est encore en développement. Or, selon un sondage Léger (2017), encore un parent fumeur sur 4 tolère l’usage du tabac dans sa maison et près de 17% dans sa voiture en présence d’enfants.

Ces statistiques troublantes justifient la poursuite d'une autre initiative de Capsana: Famille sans fumée, une campagne de sensibilisation aux dangers de la fumée secondaire sur la santé des enfants, lancée en 2007.

Un appel à l'action

Cette campagne s'adresse à tous les parents et futurs parents. Elle les invite à passer à l'action en faisant de leur maison et de leur voiture des zones sans fumée pour protéger les enfants et les bébés, et ce, même pendant la grossesse. Que ce soit à l'extérieur, comme au parc ou en marchant, Famille sans fumée rappelle que fumer, c'est loin des enfants et des femmes enceintes, en tout temps.

Par amour, fumez loin de vos enfants.

Famille sans fumée se déploie autour d'une diffusion médiatique et de publicités multiplateformes visant à éduquer et à sensibiliser les familles aux effets nocifs de la fumée secondaire. La campagne jouit d'une bonne visibilité, grâce au soutien d'un réseau d'appuis, dont celui de l'ensemble des Directions régionales de santé publique du Québec, qui diffusent et distribuent notre matériel promotionnel.


Visitez le site de Famille sans fumée

Faits saillants