Susciter un mouvement collectif pour mobiliser le plus grand nombre possible d'individus, tout en lançant un appel à l'action individuelle, voilà l'ADN des campagnes sociétales de Capsana.
Notre objectif: inciter les individus de tout âge à modifier leurs habitudes de vie pour améliorer leur santé et prévenir les maladies chroniques. Qu'il s'agisse du Défi Santé, du Défi J'arrête, j'y gagne! , de Famille sans fumée ou de PAUSE, toutes nos campagnes offrent aux participants du soutien et de l'accompagnement pour les motiver et les aider à agir sur leur santé.
Capsana s'assure également de soutenir des milieux de vie tels que les municipalités, la garde scolaire et les entreprises pour favoriser la diffusion de la campagne et la mise en place d’environnements favorables aux saines habitudes de vie.
Le mot d'ordre de nos campagnes?
Agir sur sa santé dans le plaisir!
Supportées par une offensive médiatique efficace ainsi que par un important réseau d'appuis et développées en collaboration avec le réseau public de la santé et des partenaires du secteur privé engagés dans la promotion de la santé, nos campagnes publiques jouissent d'un large rayonnement et sont reconnues pour leur impact. Elles sont ainsi assurées d'une crédibilité et d'une pérennité qui leur permettent de contribuer à l'évolution de normes sociales favorisant la santé.
La source accessible et crédible d’informations et d’outils qui inspire les Québécois à vivre plus sainement
En savoir plusUn Défi pertinent lancé chaque année aux fumeurs
En savoir plusUne campagne de sensibilisation aux dangers de la fumée secondaire
En savoir plusUne campagne de promotion d’une utilisation équilibrée d’Internet pour les 12-24 ans et leurs parents
En savoir plusDonner le goût de bouger au quotidien pour mieux profiter de la vie et vieillir en meilleure santé, voilà l’objectif de la campagne Actif à votre façon destinée aux personnes de 65 ans et plus.
En savoir plus6 Québécois sur 10 meurent du cancer ou de maladies cardiovasculaires
95 % des jeunes Québécois de 5 à 19 ans ne sont pas suffisamment actifs
Facteurs de risque : 32 % des jeunes Canadiens ont un surplus de poids
Écraser? 60 % des fumeurs souhaitent le faire dans les 6 prochains mois!
22 % des Québécois fument, soit 2 % de plus que la moyenne canadienne
26 % des Québécois sont aux prises avec un stress quotidien élevé
Cancers : un mode de vie plus sain pourrait en prévenir le tiers!
Accros à la télé? Les téléspectateurs canadiens y consacrent près de 3 heures par jour!
760 000 Québécois seraient atteints de diabète
Facteurs de risque : 1 Québécois sur 2 a un surplus de poids
90 % des fumeurs commencent à fumer avant l’âge de 18 ans
25 partenaires et plus d’une trentaine d’organismes appuient nos campagnes
Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par la Fondation ÉPIC et par la Fondation PSI, qui sont en lien avec l’Institut de Cardiologie de Montréal. Sa mission est d’aider les individus à devenir acteurs de leur santé.
© 2024 Capsana – Tous droits réservés | Politique de confidentialité | Plan du site