2016-12-20 | Nouvelle

Nouvel Espace Maladies du cœur et AVC sur DiscutonsSante.ca

Les maladies du cœur et l'AVC figurent encore parmi les principales causes de décès et d'hospitalisation au pays. Il est toutefois possible de prévenir jusqu’à 80 % des maladies du cœur et des AVC précoces en adoptant de saines habitudes de vie.

Un an après le lancement d’un 1er espace consacré au diabète sur son site DiscutonsSante.ca, Capsana est fière de présenter l’Espace Maladies du cœur et AVC, créé en collaboration avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Cette nouvelle ressource en ligne regroupe de l’information pratique et des outils gratuits pour aider les personnes atteintes d’une maladie du cœur ou ayant subi un AVC à mieux gérer leur problème de santé.

Le site DiscutonsSante.ca, lancé en 2014, invite les patients et les professionnels de la santé à faire équipe et à mieux communiquer afin d’avoir des interactions plus efficaces et de favoriser l’adhésion au traitement. Les patients y trouvent des outils pratiques pour jouer un rôle actif dans la gestion de leur maladie chronique, entre autres par une meilleure préparation de leurs rendez-vous.

L’Espace Maladies du cœur et AVC a été réalisé grâce au soutien financier d’AstraZeneca, et ce, en toute indépendance éditoriale. Pour découvrir l’Espace Maladies du cœur et AVC, rendez-vous à Coeur.DiscutonsSante.ca.

À propos de Capsana

Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par la Fondation du Centre Épic, qui est en lien avec l'Institut de Cardiologie de Montréal, et par la Fondation PSI. Sa mission est d’aider les individus à devenir acteurs de leur santé. Pour en savoir plus, visitez le www.capsana.ca.