2016-09-12 | News

Famille sans fumée: de retour pour l’automne

Après l’offensive printanière en soutien à l’entrée en vigueur des nouvelles mesures de la Loi concernant la lutte contre le tabagisme, notamment l’interdiction de fumer dans les voitures en présence d’enfants et dans les aires de jeux extérieures pour enfants, Famille sans fumée est de retour cet automne avec sa campagne «Près des enfants, on ne fume pas».

Cette plus récente offensive, qui vient ajouter un nouveau message en lien avec la maison, a été lancée le 12 septembre dernier. La campagne publicitaire sera diffusée à la radio et sur le Web sur une période d’environ 3 semaines. Des affiches et un nouveau dépliant informatif sont maintenant offerts et peuvent être commandés gratuitement par les milieux voulant faire la promotion de Famille sans fumée. Un concours est également en cours jusqu’au 12 octobre sur le site famillesansfumee.ca. À gagner: 1 000 $ de cartes-cadeaux Jean Coutu.

Le site Web de la campagne propose de l’information et des outils pour aider les parents à faire de leur maison et de leur voiture des environnements 100 % sans fumée et à fumer loin des enfants, même à l’extérieur. Il rappelle que la fumée secondaire est également dangereuse pour le bébé, même pendant la grossesse. Enfin, le site offre des conseils aux parents et futurs parents qui souhaitent essayer de cesser de fumer.

À propos de Famille sans fumée

Famille sans fumée est une campagne qui informe et sensibilise aux dangers de la fumée secondaire pour la santé des enfants. Créée en 2007, cette initiative de Capsana est présentée en partenariat avec plusieurs organismes publics et privés, notamment le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, les Directions régionales de santé publique du Québec, le groupe Jean Coutu et GlaxoSmithKline Soins de santé aux consommateurs. Pour en savoir plus, visitez le site www.famillesansfumee.ca.